31- La remontée de l'Espagne par la côte méditerranéenne vers Balaruc les Bains (34)

28/06 : Départ 8h15 pour Murcia par l'autoroute, en partie à péage. Peu de circulation et temps ensoleillé. Nous arrivons au Camper Park de Murcia à 16h30. Nous avons roulé pendant 557 km.

 

29/06 : Départ à 9h pour Valencia. Toute la région est plantée de citronniers. Après Alicante, la vigne est cultivée, et sur les montagnes, on extrait du marbre blanc. Nous arrivons à Valencia à 12h, après avoir parcouru 228 km.

 

30/06 : Nous partons en bus visiter ValenciaA l'entrée de la ville, un quartier avant-gardiste est entièrement consacré à la science, dans des bâtiments très "design". La ville est aérée, fleurie, arborée, c'est assez agréable. Le centre possède quelques immeubles de "style Haussman", de belles églises et de beaux monuments. La gare est plutôt "Art-Déco".

C'est dimanche, nous apercevons quelques dames en toilette traditionnelle, avec peigne en écaille dans les cheveux, et mantille. Beaucoup de vendeurs à la sauvette africains jouent à cache-cache avec la police, c'est très drôle ! Il y a du monde dans le centre, mais peu d'étrangers semble-t-il. Il fait très chaud, nous buvons une énorme sangria à la terrasse d'un resto, en attendant une paella valenciana, copieuse elle aussi. Nous rentrons au camping dans l'après-midi pour nous reposer de cette longue balade.

 

Quelques beaux monuments de Valencia :

 

1er/07 : Départ 9h vers Salou par autoroute payante. Culture d'agrumes dans la campagne. Arrivée au Camping La Pineda à 12h. Nous avons parcouru 270 km. Dans l'après-midi, nous partons à vélo découvrir la ville et l'immense plage de sable blanc bien propre. C'est le début du mois et il y a déjà beaucoup de monde.

Au camping, nous faisons la connaissance d'un couple originaire de Courrières (62). Nous prenons l'apéro ensemble et échangeons nos coordonnées.

Vue de notre bivouac à Pas de la Case
Vue de notre bivouac à Pas de la Case

02/07 : Vers 10h, nous décidons de partir pour Andorre, après avoir salué les "Ch'tis". A Andorre la Vieille, nous sommes surpris de ne voir que peu de monde, et nous arrivons à nous garer sans aucune difficulté pour acheter alcool, cigarettes, et faire le plein de carburant. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à Pas de la Case (196km parcourus) où nous achetons parfum et T-shirts. Vers 17h, il tombe quelques gouttes et la t° baisse. A l'heure du dîner, le resto de renom "Chez Paulo" est fermé. Tant pis, nous nous contenterons de spaghettis dans le c-car ! Le soir et la nuit, il pleut et il ne fait pas chaud (nous sommes à 2000 m !).

 

03/07 : Départ 9h30 pour la France, que nous avons quittée depuis 3 mois 1/2 ! A la douane, fouille en règle de tout le c-car. Heureusement, nous avions tout déclaré et n'étions pas en excès de marchandises ! Nous arrêtons à 11h à Llo (66) près de Saillagousse, après 90km de route sur un parking pour c-cars. Le temps gris et frais devient ensoleillé. Nous partons à pied découvrir le village. L'après-midi, petite promenade vers les bains d'eau thermale. Le soir, resto au village: pas mal du tout.

 

04/07 : Départ à 10h pour Fitou sous le soleil et le ciel bleu. Nous arrivons à l'aire de c-cars de l'hôtel Aragon (5€), sur la N.9. Il fait grand vent. Nous avons parcouru 124km. Après-midi: jeux de société, puis repas et nuit calme (avec boules Quiès!).

 

05/07 : Départ 10h pour Balaruc les Bains; ciel bleu, soleil et chaleur. Dans l'après-midi, installation pour 1 nuit sur un emplacement provisoire au Camping Municipal "Pech d'Ay".

<--  Carnet 30                                                                                                                      Carnet 32  -->

 

Autres voyages en c-car :